Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma dernière connexion du bistrot.

Cette fois je suis à intérieur car la température ne me permet pas d’être sur la terrasse mais j’apprécie car je suis dans un salon installée sur une table en bois j’aime beaucoup. Mon voisin de table lit le journal, son café refroidit.

Les vacances ici arrivent à leur fin. Je compte les jours et surtout les nuits sur les doigts de main ; moins d’une main et je vais retrouver mon chez moi, avec mes habitudes, mes repères, mon rythme de vie. Je sais que le changement d’air m’aura fait du bien et me permettra de passer l’hiver sans souci malgré la pollution de la grande ville où j’habite. Mais ici j’ai sommeil de retard car les nuits sont vraiment courtes pour moi.

Habitudes : je sais que ce n’est pas bon d’en être esclave, mais mon handicap me rend sensible aux changements et j’en souffre. Alors je n’aime pas le changement.
Et encore moins les vacances qui cassent le train de ma vie, qui me perturbent vraiment dans mon ordinaire de vie.

Pointer est pour moi source de joie car j’exprime mes ressentis au delà du quotidien ; ce quotidien qui pour moi, comme pour toutes les personnes handicapées en grande dépendance physique est prégnant car il prend du temps. Ce temps qui souvent nous est refusé pour communiquer car nous dit-t-on, ce n’est pas vital.

Et bien moi je hurle à tous les vents que communiquer est indispensable à la vie.

Que le vent souffle dans la bonne direction.

Commentaires

  • Bonjour moi, je
    vois-tu je pointe aussi d'un bistrot en vacances aujourd'hui ! Moi j'aime le café froid comme ton voisin de table mais aujourd'hui c'est un joli thé doré qui va aider à digérer l'orgie "moules-frites" de midi. Il y a beaucoup d'anglais ici, la communication est donc différente mais ça fait du bien aussi d'être immergée dans une foule qui brouhahate, moi je m'amuse de leurs regards intrigués et curieux, une petite blondinette de 2 ans aux yeux bleus profonds me tourne autour avec un très grand sourire, elle est mignonne.
    Je suis contente pour toi que tu retrouves bientôt tes habitudes moi cette semaine je les fuis avec délice sauf celle de te retrouver ici et d'échanger avec toi, quelque soit la direction du vent, il porte tes mots vers moi et j'espère vers beaucoup d'autres, et un jour nous nous élèverons dans vent !

Les commentaires sont fermés.