Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La continuation des vacances

C’est encore du bistrot que je pointe cette note.

Femme-fleur je deviens doucement à mon rythme. J’aime l’idée de Béatrice de la rose, la plus chantée des fleurs. Mais le bourgeon est à peine éclot et j’ai le temps d’éclore : la transformation est telle qu’il me faut le temps.
Une rose c’est aussi la fleur de l’amour : amour donné et reçu, amour partagé. Quel projet pour cette nouvelle vie qui s’ouvre à moi.

Je veux maintenant vous décrire où je me trouve : devant une table de bistrot, des fleurs d’un rouge éclatant sur une barrière en face de moi, des arbres un peu plus loin et la grande rue du village, des voitures, des motos, des gens passent. C’est le matin le village est animé.

Par contre pas de gens avec nous. Si justement un monsieur vient de s’assoir à côté de nous, je sens l’odeur du café à mes narines, le patron vient de passer.

J’ai du mal à pointer avec cette animation autour de moi.

Bistrot : ce mot me met en joie car il est lieu que je fréquente peu mais il y a de la vie dans cet endroit.
Je ris d’être ici de vivre cette expérience de pointer pour vous lecteur d’un bistrot animé d’un village campagnard.

Le soleil traverse les nuages.

Commentaires

  • Je donnerai beaucoup pour être avec toi dans ce bistrot !! avec tes mots nous y sommes un peu et nous recevons ta joie, ton soleil traverse mes nuages. Tu as raison il faut savoir prendre son temps et savourer chaque instant.
    En tout cas merci de partager avec nous.

  • Il semblerait qu'on parle de ton blog sur un blog trés "branché" ....
    http://planetargonautes.typepad.fr/planetargonautes/2007/08/vacances-de-blo.html

    bonne journée

  • Quoi de mieux ou souvent de plus agréable qu'un petit bistrot de campagne ou de quartier pour y rencontrer les gens. C'est souvent là, surtout dans les petits villages, que l'on apprend à se connaitre, à discuter, à partager les bons et mauvais moments. C'est une ambiance toute particulière, un autre univers.

  • Fière que l’on parle de moi (merci Marie) sur un espace branché c'est-à-dire à la mode car je suis un peu snob et j’espère que des internautes viendront commenter mes notes pour élargir le champ de discussion.
    J’en ris aux éclats dans mon bistrot et la clientèle semble surprise ; j’ai entendu des « oh ! la pauvre » à mon arrivée mais aujourd’hui je ne m’en suis pas souciée car je savais vous retrouver.
    Je n’ai encore pas trouvé de repères ici et les nuits sont courtes de ce fait. Suis obligée de dormir dans la journée quand je n'en puis plus de fatigue.

    Vivement le retour avec mes points de repères connus. Trop difficile pour moi ces changements de lieux, de rythme et d’environnement.

Les commentaires sont fermés.