Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je prête à ma sœur mon blog

Pour qu’elle partage le plaisir que j’ai avec vous. Elle peut s’appeler « Moi, la sœur à moi, je ».

Moi la sœur à moi, je

Cette idée de me prêter son blog, ma sœur l’a eu grâce à justmarieD et à sa sœur à qui elle confie le sien pendant ses absences. Mais, j’ai des consignes très strictes à respecter : je ne dois pas donner d’informations importantes concernant « moi, je », je dois lui en laisser la primeur. Et j’ai le droit de parler de moi.

Alors, avec cette autorisation, et malgré les réserves, sus à mon clavier pour une aventure originale. Je n’aurais pas imaginé un jour, écrire dans un blog.

Et pourtant, je suis dedans.

Alors, je commence par me présenter. Moi. Mais quelle famille ! S'appeler "moi" et moi, je". Ca commence bien. Et pourtant, nous aimons la compagnie. Souvent restreinte, mais toujours de qualité.

Il faut que je vous dise : je suis donc la grande sœur de « moi, je » et avec elle la vie est emplie de surprises. Sans elle, je ne me serais pas lancé dans cette blogosphère (gardien des mots : pourquoi ce mot me laisse-t-il penser que dans ce monde virtuel, le risque est grand de tourner en rond ?).

Cette aventure sur ce blog me permettra de présenter une autre vision que je porte depuis longtemps sur le handicap. Et sur les personnes handicapées, notamment celles en grande dépendance. Et d’expliquer la vie réelle de ce qui se nomme la fratrie (ce mot m’énerve quand il s’agit de sœurs !). Et aussi, de dire les valeurs confortées par la vie avec une personne handicapée. Et de prouver qu’avec elle, c’est tous les jours des dépassements de soi pour se lancer dans des aventures toutes plus originales les unes que les autres.

Vous le comprenez, je ne souhaite pas raconter ma vie au jour le jour, elle est passionnante, mais pour moi. Et je préfère dire, ici, ce qui pourra aider certains parents, certains frères et sœurs, et même, j’ose le dire, certains professionnels.

A bientôt pour une note sur ... le regard des autres.

Commentaires

  • Bonjour la soeur à moi, je !
    ma soeur un jour a parlé de soeurerie et je trouve que ça nous va bien ! je te prête le mot avec plaisir. Soeurs, vous nous intriguez, vous nous mettez l'eau à la bouche et je suis bien curieuse de découvrir le vécu de votre soeurerie tout comme je dévore avec plaisir les blogs des mamans et papas différents à découvrir sur le blog de Nicolas "Des parents différents!" http://enfantdifferent.blogs-handicap.com/
    A trés bientôt les soeurs,vous !

  • Bonjour Toi la soeur à moi, je !
    Un jour ma soeur a parlé de soeurerie et je trouve que ça nous va bien, on vous prête le mot avec plaisir ...
    Dites les soeurs vous nous intriguez, vous nous mettez l'eau à la bouche et je suis trés curieuse de découvrir votre soeurerie tout comme je dévore avec plaisir les blogs de papas et mamans différents à découvrir sur le blog de Nicolas "Des parents différents" http://enfantdifferent.blogs-handicap.com/

    A bientôt les soeurs !

  • Merci de nous prêter un nouveau mot : soeurerie, cela sonne dans ma tête comme un rire entre soeurs. Soeurs rient.

    Suis d'accord pour le prendre, comme vous deux, mais il faut que j'en parle à ma soeur à moi. Car elle est "moi,je" et c'est son blog à elle.

  • Soeur de ma soeur et une des soeurs infernales, ta soeur m'a dit que tu avais créé un blog comme nous a en avions déjà parlé alors je passe te faire un petit coucou.
    Au milieu de la toile habitée par des millions d'internautes qui diffusent des milliards de pages chaque jour, pas toujours facile de te trouver même pour moi habituée à consulter et diffuser des informations en ligne sur Internet depuis une douzaine d'années au moins. Mais avec la référence donnée par ta soeur toute à l'heure, c'est plus facile de ne pas se perdre.
    Et puis c'est vrai c'est un côté magique d'Internet, on ne sait pas qui lit, des fois longtemps après : par exemple les tableaux et textes de ma soeur que j'ai mis en ligne en 2003 à l'occasion de son expo suscitent encore 4 ans plus tard des réactions par des internautes qui les découvrent. Alors longue vie à ton blog !

  • ça y est,j'ai ton blog,moi je.super de pouvoir s'exprimer librement,bravo ,moije !
    donc je suivrai tes "blogs"à mon retour de Bretagne,j'aurai de la lecture ,je te fais confiance...
    bon séjour, bonne voile,mets bien ton gilet ,on ne sait jamais....


    Grosses bises à vous tous et bon été!

Les commentaires sont fermés.