Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

POURQUOI ?

Moi je suis chez ma sœur pas prévu mais obligé.
Aujourd’hui il y a grève en France et aussi dans mon village alors ceux qui pouvaient on a dit rentrez chez vous et les autres on s’en occupe mais moi c’était pas mon projet je voulais rester dans mon village.
Grève
oui il doit falloir faire grève certaines fois
oui il doit falloir dire que ça ne va pas et expliquer les raisons.

Mais quand le travail c’est assurer ma vie me nourrir me lever m’habiller et tout ce qui fait la vie je pose la question la grève ?
Moi je ne peux pas poser mon handicap les jours de grève pour vivre pour vivre j’ai besoin de l’autre et quand l’autre n’est pas là je panique toutes mes peurs ressurgissent et m’envahissent et je suis boule de terreur dans mon fauteuil.
Moi j’ai chance d’avoir papa maman ma sœur qui est venue chamboulant son travail annulant déplacements et rendez vous pour venir me rassurer me dire simplement je suis là elle a aussi rassuré mes copains inquiets.
Le directeur est venu dire que tout irait bien mais moi je pense à eux démunis devant une situation incompréhensible.

C’est notre vie et elle est déniée moi j’aurais compris qu’il n’y ai pas d’activité pas de sorties mais me nourrir me lever c’est vital pour moi et mes copains alors je reste dans une pensée noire sombre avec la question
POURQUOI ?
Et je n’ai pas de réponse.

Commentaires

  • Bonjour Elisa,

    Pourquoi ? Notre pays est malade... est en crise.

    Cette crise n'est d'ailleurs qu'un simple camouflage de ce qui aurait du pouvoir s'améliorer bien avant pour que tout le monde puisse travailler mieux ensemble, mieux.

    Mais, je ne sais si beaucoup l'auront compris. Toi si.

    Pourquoi, ne pas nous prendre en compte ?

    Bises Elisa.

  • Bonjour,

    Tu as raison d'être en colére, mais cette gréve n'est pas contre toi....Il y a des personnes qui n'avaient pas de bus, pas d'école pour leurs enfants..........La gréve s'est des gens qui sont en colére et qui veulent le dire et qd on est en colére on ne réfléchi pas toujours aux conséquences..........
    Mais regardes ce qu'il y a de beau, ton papa, ta maman, ta soeur........... ils étaient là pour toi !

    Je t'embrasse

    Christine

  • Ma chère Elisa,

    Cette gréve qu'il faut pourtant que tu assumes, elle t'assaille comme à l'improviste dans ta raison d'être et puisque tu es une guerrière ta réaction est plutôt saine. La gréve en France est beaucoup plus qu'un droit constitutionnel, elle est un droit civilisationnel puisqu'elle prend sa source du nom de la même place où elle fut inventée par nos aieux, son nom est usité sur toute la planète. Bien des gens qui s'indignent de la gréve comme une injustice commise, ne le font à vrai dire qu'autant qu'ils sont eux mêmes des victimes d'un système économique, la gréve n'est pas une théorie, elle est une application dans les désordres structurels infligés par une petite caste de nantis, dont les ambitions ne sont pas celles de la solidarité. Je ressens de la tristesse pour toi car tu es vulnérable et désarmée, mais je sais aussi mon amie qu'au delà de ton affiction confuse, ta prière va vers tous ces gens qui oeuvrent pour que demain existe ...

    Je vous embrasse les filles ...

    Pat ♫♫♫***

  • beaujour élisa... et ben, là je reste bouche béatTTE car tout de meme, le personnel pouvait montrer sa participation symbolique à la manifestation par un badge, une banderole, mais,,,,, ne DOIT PAS ABANDONNER son patient !
    je trouve cela assez scandaleux.
    c'est comme dans notre tablissement où se mélent travailleurs statut CAT et Statut AP. c'est derniers étant reconnus salariés à part entière ce qui n'est pas le cas des CAT, et bien nos délégués syndicaux et autres, quand ils ont demandé qui participait à la manif,,, pas un n'a questionné les AP. comme si leur parole n'avait pas d'effet. alors que s'il y a des personnes qui ont à revendiquer l'augmentation des salaires par rappport au travail, c'est bien eux. non ?
    et bien il faut positiver élisa... et te dire que tu profites plus longtemps de ta famille.... et un peu de nous qui pouvons de parler en semaine.
    alors positivons il le faut.
    douce aprés midi à toi
    bises

  • C'est vrai qu'en cas de grève, chacun a tendance un peu à oublier à l'autre, même si le but de la grève est un demain meilleur.
    Je t'embrasse Elisa

  • je suis tout à fait en accord avec le
    commentaire de patricia.
    profites bien de l 'amour de tes parents
    et d 'anne marie, il y a un proverbe qui
    dit "à toute chose malheur est bon"fait
    le plein d 'amour de ta famille , profites
    de tous les petits bonheurs de ces jours ci
    et oublie( autant que faire se peut)les
    désagréments!facile à dire dira-tu,
    mais l 'amour nourrit et adoucit tout.
    je t 'embrasse naik

  • Elisa,

    En travaillant (à mi-temps, je "dérange"), dans le dit "social". J'ai demandé à faire la grève, on m'a répondu, mais dans les ets spé., le personnel ne peut pas. Et puis le "patron" après s'être renseigné a bien confirmer que c'était tout le peuple pour la grève.

    Par contre, j'ai rétorqué, qu'il existe si l'on veut bien des réseaux, pour les personnes dans les ets spé. et sans le faire exprès les mots m'ont lachés "Pourquoi, c'est que même les personnes handicapées n'auraient pas le droit de manifester, faut les laisser cacher", les mots comme des flèches à la direction...

    Et zut, encore, je me fais mal voir. Ah ah ah... Après 3 bureaux, que vais-je avoir le droit ? Le licenciement ? Où autre ?

    Bises Elisa, je suis de tout coeur avec toi et toute ta famille...

    PS : j'ai fait grève en pensant à toi.

  • Bonjour,
    Pour moi la grève, je l'ai très peu perçu, j'etais dans mon chez moi, et je me suis reposé presque toute la journée.

    Pour toi qui en a besoin, je compatis, mais c'est un peu tout ce que je peux faire.

    J'aurai peut être dû aller te voir mais je ne peux que difficilemet me déplacer sauf en voiture et j'ai un peu peur e la prendre.

    Je t'embrasse et te souhaite un bon week-end

  • RSylvie a tout dit !!!

    Je suis en plein accord avec vous 2 sur le sujet : il y a bien d'autres moyens de dire sa colère ou son désaccord...

    A l'hôpital où j'étais ce jour-là, le personnel arborait un badge disant : "En grève active" !!!
    Et il ne manquait personne (m'a-t-il semblé...)

Les commentaires sont fermés.