Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fatigue et fauteuil roulant

Hier après séance coiffure

271482232.JPG

et visite de la préfecture
1084715776.JPG

repos j’ai dit ma fatigue de retour de mon village et hier elle était telle que je suis restée chez ma sœur juste être là.
Aujourd’hui j’ai vu ami qui fait visite rapide pour mon fauteuil roulant il va modifier l’assise.

Coïncidence je voulais ici expliquer ce que représente pour moi mon fauteuil roulant.
Il est objet qui me permet de ne pas être grabataire oui ce mot est lait mais je trouve qu’il crie ce grabat où je pourrait être couchée nuit et jour je ne peux pas rester debout sauf pour utiliser mon rond tournant mais c’est un instant court.
Mon fauteuil fait partie de moi il m’enveloppe il me protège et me permet avec ses roues le déplacement je ne peux pas manipuler les roues la gestuelle est trop complexe mais on peut me pousser et je deviens nomade je me déplace d’un point à un autre.
J’aime que mon fauteuil soit beau propre et qu’il soit respecté comme faisant partie de moi des fois les gens s’appuie dessus c’est horrible pour moi ce n’est pas un objet commun c’est lui qui me donne vie sociale et qui me met dans la vie. Assise je vis.

J’ai aussi depuis longtemps un fauteuil roulant qui roule seul avec une manette mes gestes sont trop brusques et je ne peux pas l’utiliser seule il faut quelqu’un qui modère mes gestes mais c’est idéal pour être dans la rue ou dans espace important salon ou exposition la personne qui m’accompagne est à côté de moi et pas derrière comme avec mon fauteuil manuel cette position est signe extrême pour moi soit on est devant l’autre soit à côté et je choisi d’être à côté c’est plus naturel lorsque l’on est ensemble.
Ma sœur même avec le manuel elle marche toujours à côté de moi elle dit que c’est mieux pour elle de me voir mais je sais qu’elle ressent comme moi être à côté c’est mieux.

Mon fauteuil roulant objet qui est indispensable à la vie il fallait que je vous le dise car c’est souvent un objet considéré comme accessoire.

Un souffle de vent emporte mes pensées vers vos tous et toutes lecteurs de mon carnet.

Commentaires

  • rrrrrrrooo ben les voilà les nouvelles ! simples claires précises, droit au but, avec cette réflexion si juste du "à côté" et non derrière de l'accompagnant !

    Bon me voilà rassurée alors, pas de larmes ?
    Tout va bien, je vous embrasse une deuxième fois toutes les deux !

  • j'ai oublié :
    prem's
    très jolie coupe :))

  • ah! te voilà!
    en plus tu expliques très bien le fait
    que la personne qui t 'accompagne soit
    à ton côté!
    oui tu dois être fatiguée en fin de semaine!
    on s'inquiétait un peu après le passage chez pat.
    je j 'envoie une onde de force dans un
    rayon de lumière, pour que ta semaine
    soit calme et lumineuse
    je vous embrasse naik

  • Ah ! les filles, je me faisais du soucis ...
    Bravo pour cette nouvelle coupe de cheveux mon Elisa, ça te va très bien ces biclettes qui rebiquent en avant, superbes vraiment. Pas facile quand les douleurs, la fatigue est là, et on ne peut pas les cacher, même derrière les lunettes sacré nom d'une pintade au régime sans sel ! Pour ton fauteuil, il doit y avoir moyen de le régler non ?

    Je vous embrase les filles et salutations aux parents ...

    Pat ...***

  • Encore un article qui permet de mieux appréhender les difficultés de ton quotidien. Je comprends que ce fauteuil soit important pour toi et pas qu'un simple accessoire en effet.

  • Le fauteuil roulant est indispensable à la socialisation et à la liberté d'aller et venir. Pour le voyageur handicapé et le sportif handicapé aussi. Les JO Paralympiques de pékin en sont un très bon exemple

  • Bonjour Lisa,

    Tu es très bien coiffée.

    on aime, cela fait très jeune et moderne. Tu es toute belle.

    Tiens, ça me fait penser qu'il va falloir que j'y aille chez le coiffeur, j'en ai bien besoin.

    Ton fauteuil t'est indispensable. A qui le dis-tu.
    S'iil y a des personnes qui te comprennent ce sont bien mes amis en fauteuil car pour eux, c'est leur seul moyen de déplacement et comme tu le dis si bien il fait partie d'eux-mêms.

    On t'embrasse bien fort, tite Lisa
    lucie et les cybermamys

  • super la coiffure ! nouveau look qui te va très bien. j'espère à bientôt bisous

  • beaujour élisa et la famille
    ton article est trés interressant
    oups ! je manque à tous mes devoirs...
    tu es bien jolie sur cette photo. alors une nouvelle coupe, et en plus le plaisir de se faire poupouner la tête.
    hum... j'adore ce moment, surtout celui où les p'tits doigts massent, massent, massent... j'en redemande à chaque fois !

    comme c'est bien vrai, ce que tu dis par rapport au positionnement de celui qui accompagne, devant, derrière ou sur le coté. à vrai dire j'aime mieux la position derrière quand il faut pousser, mais dès que possible je me mets à coté de la personne. de toute façon comment veux tu communiquer s'il fallait en plus se torde le cou !
    allé douce semaine à toi, et bon WE auprés des tiens
    affectueusement

  • salut élisa,
    maman vient de me lire tes pensées sur ce que représente pour toi le fauteuil manuel et électrique. C'est très bien senti ; le fauteuil roulant ce sont nos jambes et il nous permet de nous déambuler où nous avons envie : mon fauteuil manuel je peux l'activer moi-meme sur de courtes distances, sinon c'(est quelqu'un qui doit me conduire ; aussi je préfère cent fois plus mon fauteuil électrique que je dirige moi-mêrme ; c'est un peu comme si je conduisais une voiture.Mais il estcertain que je préfèrerai conduire une vraie voiture mais ne rêvons pas et faisons selon nos possibilités. A samedi à l'atelier ; je t'embrasse.ALAIN

  • je fais un petit rajout à ce que je viens d'écrire. Cette année je voulais rervenir de mon lieu de vacances en France en avion ; je n'ai pas pu car on n'a pas accepté mon fauteuil roulant électrique car trop important pour ce type d'avion ; il aurait fallu que j'ai le manuel ; mais alors que fait-on de mon désir d'autonomie que je réalise avec le fauteuil électriuque ? c'est un véritable problème étant donné que l'avion est un mode de transport pratique pour nous.ALAIN

  • rrrrrrrrrro ron ron oui le fauteuil électrique est source de plus grande Liberté !
    biz à toi

Les commentaires sont fermés.