Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Première semaine

Je suis revenue hier chez les parents cette semaine a été mélange de découvertes d’incompréhensions de rires partagés d’observations du monde autour de moi.
Mes copains je les connais maintenant nous partageons le pavillon et nous sommes tous ensemble.
Ma chambre ce n’est encore pas ma chambre c’est encore l’endroit où je dors mais peu à peu je vais m’y sentir bien elle a sérénité en elle.
Le personnel c’est là que commence difficultés car ils ne me connaissent pas et la dépendance et ma mutité sont prégnantes ce temps doit être court car c’est difficile pour moi j’ai eu faim j’ai eu froid et mal assise sur mon fauteuil pas tout le temps mais certains balbutient en me voyant et leur professionnalisme est déficient.
Moi je sais comment il faut faire moi je sais les gestes moi je sais mais je ne peux pas montrer je ne peux pas dire.
Heureusement certains professionnels comprennent et sont à l’écoute de nous mais j’ai dit certains. L’incompréhension j’ai difficultés avec.

Cette nouvelle semaine je vais être plus incisive sur le quotidien et ça ira mieux comment je ne sais pas mais je vais y arriver.
Les peurs sont là les trouillons aussi mais j’ai pu gérer.

L’écoute de vos commentaires m’a mis de la joie dans mon cœur je vous emporte avec moi cette semaine et tous nous serons plus forts.

Commentaires

  • Oh Elisa je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles ! Il va ta falloir être très convaincante pour que TOUS les professionnels du centre se mettent au diapason mais je sais que tu vas y arriver et nous on continuera à te soutenir.

    Comme je te comprends quand tu dis moi je sais les gestes mais je ne peux pas les dire ... combien de fois je voudrais pouvoir montrer les gestes à mes filles par exemple, alors j'explique, je décris le geste au mieux du ressenti et là je me dis que tu ne peux pas avoir cette spontaneïté, il faudrait quetu écrives un catalogue des gestes qu'il faut avoir pour que tu sois bien dans ton fauteuil, que tu ais assez à manger, que tu ais assez chaud ... je pense à toi Elisa et à la très grande dépendance, et à ceux qui savaient faire tous ces gestes pour toi et qui doivent avoir le coeur bien serré en lisant tes lignes.

    Courage Elisa, celui qui est en toi, que tu as forgé spécialement pour l'occasion, parce que tu savais tout ça à l'avance ...

    Je t'embrasse fort et profite bien du week-end pour te ressourcer, bientôt ils seront tous tip top au centre...

  • Oui, Elisa il va leur falloir du temps à tous ces professionnels pour te connaitre et comprendre. Souhaitons qu'ils seront désireux de le faire.
    Ne pourrais tu pas trouver une mimique particulière pour leur dire que quelque chose ne va pas ?
    Et ton clavier, vont ils l'utiliser ?

    Nous pensons très fort à toi et t'accompagnerons chaque jour en très fortes pensées dans ta nouvelle vie.

    Nous t'embrassons

  • http://www.dailymotion.com/video/x5pdnr_pas-de-panique-elisa-on-est-la_people

  • Tu dis toi-même que ta chambre n'est pas encore vraiment "TA" chambre...
    Alors comment voudrais-tu que les "aidants" aient déjà toutes les clés pour t'accompagner au maximum ???
    Il faut du temps pour tout,
    et pour chacun...
    au personnel pour te comprendre et être ce que tu attends,
    à toi pour t'adapter, et trouver le moyen de "dire" ton ressenti,
    à tes parents et à ta soeur pour accepter que d'autres fassent pour toi (parfois maladroitement...) ce qu'ils savent si bien faire depuis des années...
    Mais j'ai confiance : entre ta famille qui va insister pour que tu sois "entendue", et toi qui va savoir te faire aimer, et par là même seconder au mieux,
    petit à petit, les bonnes habitudes et attitudes vont se trouver,
    et tout rentrera dans l'ordre normal des choses...

    Ce qui est certain, comme l'ont dit les amis :
    on est là avec toi, en union très forte de pensées et de prières !

  • bonjour Elisa,
    première semaine un peu difficile
    deuxième un peu plus facile
    ta soeur et tes parents vont expliquer.
    puis les semaines avançant tu te
    retrouveras de plus en plus dans
    la joie!
    nous sommes là, les amis(et ça veut
    en dire des choses) avec nos prières
    et nos pensées.je t 'embrasse naik

  • Comme tu l'exprimes si bien Elisa, et ainsi que le souligne Marie, ton billet hebdomadaire nous fait toucher du doigt les difficultés de ta grande dépendance au cours de cette phase d'adaptation réciproque qui se résume dans cette terrible équation : "moi je sais les gestes mais je ne peux pas les dire."
    Pour autant j'ai confiance en tes capacités pour trouver un chemin.
    Car là où il y a la volonté, et dieu sait si tu n'en manques pas, il y a toujours un chemin.
    Courage et confiance Elisa, bon dimanche parmi les tiens, et à très bientôt.

  • j'ai condiance en toi tu arriveras à leur faire comprendre ce sue tu veux laiise leur le temps de s'adaptter à toi comme toi tu essauyes de t'adapetr à cette nouvelle vie, chaque petit pas vers sera un pas de géant plus tard.
    Je pense à toi elisa comme je pense à tanguy en internat qui ne parle pas et qui essaye de se faire comprendre. je t'avoue que quelque fois il faut que je me mette en colère pour leur faire comprendre qu'il ne parle pas et comment savoir ss'il souffre s'il a faim, s'il a froid je ne sais pas
    bisou elisa nathalie

  • coucou
    et bien tu avances à grand pas et cela c'est que le début ...
    juste que tu as envie de continuer à découvrir la vie d'une autre manière et bien sur tu te heurtes devant quelques difficultés qui je pense va petit à petit s'estomper au fil du temps .
    Chaque moment doit avoir sa place sur ton chemin c'est une question de temps et du courage tu en a beaucoup.
    Il y a tes rires qui veulent dire ouvrir à la vie au monde aussi..je vois tes grands yeux qui parlent ..il suffit de te regarder et de ressentir cette force en toi quel belle leçon de la vie que tu nous montre là.
    ah au faite j'ai rencontrer ta complice et oui Anne-Marie.ta sœur avec qui nous avons pu échangé quelques idées et parlé de toi afin de mieux te connaitre....
    j'ai été enchanté à travers elle j'avais l'impression que pas très loin tu étais proche de nous....
    alors à bientôt et continue sur ta route
    bise
    zo

  • Je pense comme certains autres qui t'ont répondu qu'il "faut laisser du temps au temps" ; comme toi qui essaie de t'approprier ta chambre , les personnes ont sûrement aussi des difficultés pour s'approprier ta personnalité, et faire que la relation s'établisse. Il est vrai que c'est un discours que vous entendez un peu trop souvent et que 'est lassant, mais je sais aussi que tu es courageuse et que tu sauras faire ta place, toute ta place au sein de tout ce monde. Courage, on pense à toi. Bises. Bernadette

  • Ce n'est pas la bonne semaine, vu le temps maussade et froid pour profiter pleinement de ta nouvelle vie . mais je suis sûre que ta décision sera positive et que tu sauras faire comprendre à l'équipe quels sont tes désirs. Accroche-toi et si tes proches te voient heureuse, ils seront rassurés... ce qui ne va pas sans renoncement de part et d'autre.
    On pense beaucoup à vous tous.

  • Bon courage pour ton installation dans ton nouveau chez toi. Je pense que plus le temps passera et mieux tu t'y sentiras.

    Bruno (petit-fils de Mme Hannah).

  • Les filles, en espérant que monb Elisa puisse voir, voici deux liens, un de mes amis peintres, et Daniel qui a chanté cet après midi ... ( Anne Marie, tu vas bien ?)

    http://patlesarthois.blog4ever.com/blog/lirarticle-161142-555409.html

    http://patlesarthois.blog4ever.com/blog/lirarticle-161142-825822.html#commentaire

Les commentaires sont fermés.