Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonheur et Colère

Hier j’ai retrouvé mes copains de l’aumônerie j’ai eu beaucoup de bonheur à les voir et eux aussi.
J’ai fatigue en rentrant un peu de repos nécessaire pour moi.

b1896b8276ac172f3cd4fc01d44972f1.jpg


Ce matin je suis en colère car il faut que je retourne au centre lundi et ce changement de rythme va être difficile pour moi il faut la course le matin pour être prête quand le convoi arrive le convoi c’est une grande voiture qu vient me chercher à la maison et mes copains sont dedans m’attendent donc il faut être prête avant pour ne pas retarder tout le monde je n’aime pas être en retard et je ne peux pas faire vite il faut du temps pour moi mon rythme n’est pas celui des autres et si je sens vitesse ou précipitation c’est catastrophe mon corps entier se raidit et impossible de me détendre l’habillage devient alors impossible.
Il faut que je retourne au centre mais je suis restée à la maison depuis noël et c’est longtemps ma vie est réglée la journée fonction des visites et des repos au centre ce sont les activités et le repas qui rythment pas possible de se reposer un moment.
Il faut que je change mon rythme et je n’aime pas du tout alors colère en moi mais j’attends de voir mes copains ils m’attendent eux aussi je le sais.

Cette colère va se dissiper dans la journée et je serai sereine demain pour partir mais cette colère bouillonne en moi de vous avoir fait partager mon émotion ne me soulage pas.
J’ai expliqué pour que tous sachent notre sensibilité aux changements même minimes nos repères fuient notre corps est tendu de ces nouveautés et notre esprit se concentre sur les différences pas du tout agréable pour nous les personnes handicapées en grande dépendance et tout le monde oublie cette nécessité pour nous d’avoir des repères dans la journée d’avoir un rythme adapté d’avoir des explications sur les modifications d’avoir en fait une considération pour nous reconnaître notre handicap avec ce qu’il entraîne comme contraintes ou comme attention.

Toujours notre handicap et encore notre humanité.

Commentaires

  • Les copains sont Patick, Sébastien et Jean; les têtes courronnées sont Bernadette et Patrick. Et notre aumônier est là aussi.
    Manque Christophe qui n'a pas pu venir, la mamandeMoije et sa copine qui ne sont pas sur la photo. Et moi qui suit cachée derrière l'appareil :)

  • Allez ma belle courage, le changement est permanent, nous changeons, le monde change à chaque instant, tu le ressentiras un peu plus que d'habitude mais en fait c'est un exercice que tu sais faire, ais confiance en toi.

    Bisous

  • As-tu écouté ma cantate moi, je et le conte ???

  • Ne t'inquiète pas ma Elisa, on a bien compris ta " colère ", et comme tu le dis elle va se dissiper ...
    Bon la semaine prochaine à ton retour, on va se Skyper, explique bien à ton centre cette nouvelle technologie qui te permet de dialoguer avec ta voix machine, et ainsi de faire participer tes amis à ta nouvelle communication facilité. Je pense que tu devrais faire de même avec Fiona qui serait ravie de dialoguer de cette façon !

    Bises...*

    Pat ...*

  • Pour Shamrouh : nous avons écouté la cantate (air?) et le conte : c'est beaucoup mieux qu'un simple texte écrit sur un écran :)

  • Pour Shamrou : j'ai écouté.
    Les chants ajoutés me plaisent ça donne vie à ce que j'ai pointé merci.

  • Oui mais toi, tu aurai chanté quoi ??? qu'est-ce que tu aimes comme musique ???

  • Ben alors ???
    Ils ont envie de te revoir les copains...

    Allez! Hop! Hop! Hop!

    C'est juste le premier jour qui perturbe...
    Tu vas vite retrouver tes habitudes !!!

    Et si tu retournes au centre, c'est que ta santé est meilleure !
    Alors POSITIVE !!!

  • Et quel beau montage-photos !!!

  • Tu sais Elisa, les changements perturbent aussi les personnes non handicapées. Alors, ne t'en fais pas. C'est un dur moment à passer mais comme la plupart des personnes handicapées, tu es courageuse alors concentre-toi sur las aspects positifs et pour le reste, laisse faire.

  • Hum, ne jamais partir en retard, j'en ai trois a la maison qui ne savent pas faire cela. Je crois qu'après vingt et un ans, entre colère et résignation, je vais finalement opter pour la résignation.

  • c'est un dur moment pour toi qui peut le dire moi à chaque fois je me demande ce sue pense mon bout de chou quand je le laisse partir le lundi matin, mais dit toi que c'est pour ton bien et que tes copains t'attendent avec impatience bon courage

  • Alors ???
    La colère est-elle un peu passée ???
    Maintenant que tu as "repris le collier", ne reste sans doute plus que le bonheur de retrouver tes copains ???

  • Bon alors, on est mardi soir cette colère s'est-elle dissipée ? Les colères c'est fait pour réaliser le bonheur de la serénité !

  • PROVERBE :

    La colère est mauvaise C … … S … … … … È … …

  • mercredi, je rentre d'un week-end en Ardèche avec un gros rhume, donc pas question de te le passer. As-tu retrouvé ton rythme? Comme le dit Danny, c'est positif d'avoir une meilleure santé. Tu as un si joli sourire sur la photo que je doute que tu sois en colère... me tromperai-je ? Bises

Les commentaires sont fermés.